Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Élucubrations non programmées

Pourquoi?

1 Décembre 2013 , Rédigé par Sam&moi

J'aime la neige, le ski et la montagne. En décembre, les premiers flocons réveillent ma planche qui se morfond depuis dix mois dans un coin sombre de la cave. Dans quelle station allons nous trouver notre bonheur? Les enfants veulent surfer toute la semaine et laisser les skis au placard. J'entends déjà les rires lors des chutes et les cris de douleur le matin au réveil. Réveille-toi mon gars! Cette année les cadeaux du père noël prendrons le dessus sur la semaine au ski... Cherche l'erreur.

Départ donc pour la Thaïlande le 11 décembre... sans les enfants.

Pourquoi passer de la neige au soleil? Et pourquoi pas? Ce n'est pas madame qui va me contredire cette fois. "Quelle bonne idée, soleil, plages, hôtels..."

"Et que nenni ma belle." Les billets d'avions sont réservés mais il nous reste à acheter les sacs à dos."

"C'est quoi un sac à dos?"

Pourquoi?

"Tu sais bien, le truc trop lourd que tu te coltines sur le dos comme une tortue durant tout ton voyage." Imagine la progression, passer de grosse larve gluante couchée sur un transat se levant uniquement pour manger en ... tortue. D'accord, nous ne sommes pas encore à l'état de la cigogne qui apporte les bébés à la maison mais c'est plutôt moi qui suis réticent sur le coup. (Désolé pour toi qui pensais que les petites filles naissaient avec des épines de roses plantées dans les fesses.) Bon, je m'égare là.

Pourquoi?

Et c'est là que la tête de ma belle est passée de "mmmh trop bon, trois semaines de larve attitude au pays du sourire" à "tu me fais quoi le troll?".

Expérience faisant, la consigne qui sauve tout homme en péril est : - Rassure-la et Bouddha viendra à ton secours -

J'ai donc suivi cette consigne à la lettre, enfin presque: "Allez, un peu d'aventure pour terminer cette année ce serait bien non? Enfin si tu ne veux pas venir avec moi tu peux toujours rester à la maison, c'est toi qui vois."

Toi derrière l'écran qui a du poil au menton ou pas, si je te dis: Homme seul en Thaïlande qui se balade à dos d'éléphant, à quoi penses-tu?

Si ce poil que tu as au menton est accompagné de ses petits frères, tu penseras tout de suite à: Horde de filles sauvages se jetant sur toi pour te faire découvrir le côté obscur de la force. Et comme tu le sais, la force d'un homme est rarement assimilée à son intelligence.

Sinon, soit tu es trop jeune pour lire ces lignes, soit tu es une femme et jamais tu ne laisserais partir ton homme seul en Thaïlande.

L'affaire était réglée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article